Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bubblesque
26 février 2012

Vaut-il mieux être écolo (récidive)

Ca va faire un moment que je n'ai ni bullé ni bloggé.

Il faut dire que durant l'hiver, le rapport aux activités de plein air change un peu...

 

Du coup, pour la reprise toute prochaine de la "saison", j'ai commencé par tester un nouveau produit.

 

J'avais entendu parler des pains moussants que propose LUSH (la société de cosmétiques qui propose des produits bio, non testés sur animaux, et qui ne paye pas ses collaborateurs au lance pierre).

Pour de plus amples informations sur leur philosophie d'entreprise, vous pouvez vous documenter à loisir sur leur site.

IMG_20120219_125119

Je me suis donc rendu dans leur boutique et me suis procuré un "pain moussant" appellé "Karma bubble"

La première chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que le produit est solide et non liquide. Un dosage moindre est donc nécéssaire par rapport au liquide vaisselle car le produit n'est pas dilué.

 

Je le râpe donc et divise par deux le volume de copeaux de savon par rapport au volume de liquide vaisselle (soit 100 ml de copeaux pour 1l d'eau).

IMG_20120219_130246

IMG_20120219_130626

Je réalise comme d'habitude mes deux recettes basiques. et leur fait passer les mêmes test qu'à l'accoutumée.

 

Au test du syphon (former des bulles en extérieur avec un syphon de 5cm de diamètre), rien de surprenant ni d'un côté ni de l'autre.

Le fairy permet tout de même de faire plus de bulles en une "trempette", mais le karma bubble se déffend plutôt bien.

 

Au niveau de la durée de vie les résultats sont les suivants:

Fairy 39''/49''/36''/51''/45''    Soit une moyenne de 44''

KB 67''/42''/46''/32''/32''  Soit une moyenne de 44'' également.

 

au dernier test, celui de la prise en main du produit pour "sculpter", celle d'un produit ou de l'autre ne diffère pas beaucoup.

 

Le résultat de ce test est doc un ex aequo entre le karma bubble de Lush et le Fairy.

 

Le Karma Bubble sera encore une fois testé ces prochaines semaines afin de:

1)Se renseigner sur l'aspect biodégradable du produit

2)Le tester dans une recette "pro"

3)Déterminer le prix au litre des ces deux recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
bubblesque
Publicité
Publicité